Visiter Bidart

  • Situé dans le Pays Basque, entre mer et montagne, le camping Bidart vous ouvre ses portes pour des vacances inoubliables. Dans un domaine arboré de 2,5 hectares, notre camping vous invite à passer d’agréables vacances en bord de mer, dans la ville côtière de Bidart.
  • Bidart est l’un des principaux villages du Pays Basque, sur le littoral atlantique. C’est une destination idéale pour son caractère typique ainsi que pour le grand nombre d’activités qu’elle offre aux touristes.Situé à seulement 1.2 km du centre ville, votre séjour au Camping Harrobia sera l’occasion de découvrir ce joli village basque. Accessible à pieds en environ 30 min, vous pourrez profiter de cette balade pour découvrir le patrimoine architectural de Bidart.

Bidart : séjourner dans notre camping

A Bidart, entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, vous pourrez séjourner au camping Harrobia, un petit camping familial 3 étoiles, comportant 137 locatifs. Vous pourrez accéder à la location d’un mobile home familial d’une capacité de 6 personnes, avec ses 3 chambres, sa salle de bain et son wc indépendant. Dans la partie jour, vous pourrez vous concocter de bons petits plats dans une kitchenette fonctionnelle. Enfin, vous pourrez aussi profiter de la terrasse couverte avec table et chaises de jardin. Vous pouvez aussi optez pour un charmant chalet pour passer un séjour idyllique dans notre camping avec piscine couverte et chauffée. Entièrement équipé avec ses deux chambres, sa salle de bain et toilettes indépendants, sa cuisine toute équipée. Il y a aussi des mobile-homes pour deux à cinq personnes, disposant d’une à deux chambres, ou encore pour la location vacances Bidart d’un appartement T2.

Bidart : visite guidée

Bidart est riche d’un patrimoine unique. Pour le découvrir, réservez votre visite guidée auprès de l’office de tourisme et suivez le guide. Vous découvrirez, au fil de votre balade dans ce village phare du Pays Basque :

  • Le centre du village : à Bidart, vous retrouverez l’architecture typique du Pays Basque : les maisons à colombage rouge ou vert, le cimetière vue océan avec ses tombes discoïdales que l’on retrouve dans les cimetières basques, mais aussi le grand fronton qui trône au centre de la commune. C’est ici que l’on pratique la pelote basque. Un sport passionnant que vous pouvez observer depuis la terrasse d’un café du village. Depuis la place du village, vous jouissez également d’une vue à couper le souffle sur les Pyrénées, sur les plages et sur l’océan Atlantique.
  • Le lavoir : c’est là que, autrefois, on lavait les vêtements de tous les membres de la famille. Rénové en 1934, c’est désormais un lieu frais où il fait bon se poser lors des chaudes journées d’été.
  • Les chapelles : elles font partie du patrimoine propre à Bidart. Admirez d’abord la chapelle Sainte-Madeleine, un charmant édifice sur les hauteurs de Bidart, d’une rare beauté. Le panorama est tout simplement splendide avec une vue imprenable sur la mer. Marchez ensuite en direction de la chapelle Ur Onea. Cette chapelle du XVIIIème siècle se caractérise par son architecture basque typique. Rendez-vous enfin à la chapelle Saint-Joseph donnant sur la plage de Parlementia.

Cette visite menée par l’office de tourisme vous mènera également sur les berges de l’Uhabia et dans le quartier de Parlementia.

Activités touristiques à Bidart

Les plages : la commune de Bidart dispose de nombreuses plages qui combleront petits et grands :

  • La plage d’Ilbarritz est la plus branchée avec ses clubs ;
  • Le Pavillon Royal est calme, idéal pour les familles ;
  • La plage d’Erretegia pour ceux qui veulent s’initier au surf avec l’école de surf Quiksilver ;
  • La plage du Centre est la plus fréquentée, et vous pourrez y déguster des poissons fraichement pêchés à La Tantina de la Playa ;
  • La plage d’Uhabia est la plus animée
  • La plage de Parlementia court jusqu’à Guéthary.

Les randonnées et balades : voici 2 balades incontournables à Bidart :

  • Le Sentier du Littoral : rares sont les sentiers littoraux aussi beaux que celui-ci. D’une longueur totale de 25 km en Pays Basque français, il traverse Guéthary, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye. Tout au long de ce parcours, dont le départ se fait de la plage d’Erretegia, à Bidart, vous longerez les plages, admirerez les falaises, observerez les surfeurs et ferez face aux Pyrénées. Les paysages splendides vous suivront du début à la fin de cette balade ! La durée totale de marche aller-retour est d’environ 6H. Mais vous pouvez vous contenter de vous rendre à Guéthary ou à Saint-Jean-de-Luz avant de reprendre la direction de Bidart !
  • La Voie Verte de l’Uhabia : c’est une promenade sur du plat parfaite avec les enfants. Partez de la plage de l’Uhabia et suivez le cours du fleuve l’Uhabia qui vous mènera, au travers de splendides coins de nature, au Moulin de Bassilour. Vous passerez devant le bassin de rétention, le parc pour enfants et longerez les berges de l’Uhabia. Une fois arrivés au Moulin de Bassilour, offrez-vous un gâteau basque pour vous récompenser de votre effort !

Un petit détour au marché vaut également la peine pour découvrir les spécialités locales. Ne manquez pas non plus le concert organisé dans l’une des églises du village où résonnent des chants des chorales basques.
Pour finir, découvrez en famille le fameux Bidart Parc. Bidart est aussi connu pour ses golfs, où vous pourrez suivre des cours et stages avec Golf Attitude. Visitez le site officiel de l’office du tourisme de Bidart. Alors, n’attendez plus, et réservez dès à présent votre séjour au Camping 3* Harrobia.


Actualités Bidart