Localisation de Fontarrabie par rapport au Camping Harrobia

Fontarrabie, Hondarribia en espagnol est parmi les villages les plus pittoresques du Pays Basque. Il se trouve au bord de la mer Cantabrique, au pied du Jaizkibel, dans la province de Gipuzkoa, en Espagne. Il est une petite station balnéaire incontournable dans cette région. Les touristes adorent cette destination parce qu’il se trouve sur la côte mais aussi pour sa richesse culturelle. La ville fortifiée est aussi un haut lieu de la gastronomie, idéale pour goûter aux meilleures de la cuisine basque. Fontarrabie se trouve à seulement 28 km du camping au Pays Basque Harrobia ***. Vous pouvez voyager en transports communs au départ de Bayonne pour vous rendre dans ce village pittoresque. Mais le meilleur moyen pour visiter Fontarrabie depuis le camping Harrobia est de voyager dans votre propre véhicule. Vous arriverez à destination au bout de 30 mn.

 

Venir au camping pour découvrir Fontarrabie

Niché dans cadre reposant à moins de 5 minutes à pied de l’océan, le camping Harrobia Bidart est un excellent point de départ pour découvrir Fontarrabie. Cet hôtel plein air met à votre disposition des locations de vacances ultra confortables où passer votre séjour sur la côte basque. En famille, entre amis ou en couple, des mobil-homes en locations, des chalets et des appartements parfaitement équipés vous attendent au sein de ce camping familial. Certaines locations offrent un espace de vie de 50 m² pour les vacanciers les plus exigeants en termes de confort. A environ une demi-heure en voiture du camping Harrobia, la ville de Fontarrabie vous attend pour une belle journée de visite. Son patrimoine très riche est l’un de ses principaux atouts. On peut même dire qu’il figure parmi les plus beaux villages à découvrir dans la région basque. La visite de la ville commence par les remparts de la Vieille ville.

Ces fortifications ont été construites en 1452 et sont tout simplement magnifiques. Le long de ses ruelles médiévales, vous pourrez découvrir et admirer l’église Nuestra Señora de l’Asunciòn, l’ancien château de Charles Quint, le quartier de la Marina avec ses belles demeures d’époque. Visitez également la citadelle Baluarte de la Reina. La visite du port de Fontarrabie ainsi que du sanctuaire et du Fort de Guadeloupe s’impose comme des incontournables. En outre, les plages de Fontarrabie invitent au farniente, aux baignades et à différentes sports nautiques. Les amoureux de la mer seront ici comme des poissons dans l’eau. La découverte gastronomique est aussi une belle manière de découvrir les charmes de cette petite station balnéaire du Pays Basque espagnol. Rendez-vous dans les restaurants et les bars de qualité éparpillés dans la ville pour goûter à ce qu’elle a de meilleurs : Restaurant Itsaspe, Bekoerrota, restaurant Ardora… Les amateurs de cuisine trouveront leur bonheur.