Localisation de Sare par rapport au camping Harrobia

Situé entre mer et montagne, à seulement 400 mètres de la plage, le camping au Pays Basque Harrobia vous accueille à Bidart, dans un domaine arboré. Ce camping 3 étoiles vous invite à passer des vacances agréables au Pays Basque, en couple, en famille ou entre amis. Profitez de vos vacances en camping à Bidart pour découvrir la côte basque, mais aussi les villages qui se trouvent dans l’arrière-pays. Idéalement situé, le camping Harrobia est le point de départ idéal pour vos visites. Vous pourrez, par exemple, visiter Sare, un charmant village du pays basque, classé l’un des plus beaux villages de France. Situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Bidart, le village de Sare vous fait plonger au cœur des traditions basques. Vous pouvez vous y rendre en voiture, ou bien en car ou autobus depuis Bidart.

 

Venir au camping Harrobia pour découvrir le village de Sare

En camping à Bidart, découvrez les sites qu’il faut absolument découvrir dans le Pays Basque. Sare figure parmi les incontournables. Côté hébergement, pas de soucis, le camping Harrobia vous propose divers types de locations ainsi que des emplacements camping. Les adeptes du camping caravaning peuvent installer leur tente, caravane et camping-car dans l’un des emplacements. Certains peuvent opter pour des hébergements plus confortables. De ce côté, vous avez le choix entre la location de mobil home, chalet ou appartement. Les locatifs disposent de tout le confort pour passer un séjour agréable en bord de mer. Depuis le camping Harrobia, partez à la découverte du village de Sare, entouré de montagnes et enclavé dans la Navarre espagnole. Sare dissémine ses quartiers dans un paysage de vallons boisés et de champs, clôturés par de larges dalles descendues de la Rhune. Certaines maisons datent du 17ème et 18ème siècle, et témoignent de la richesse acquise par la pêche à la baleine et à la morue.

A Sare, vous pouvez découvrir de nombreux édifices religieux dont l’église Saint Martin datant du 17ème siècle, la chapelle Sainte Catherine et 14 oratoires aux ex-voto gravés par des marins. Les autres visites à ne pas manquer sont le parc animalier Extola et le musée du Gâteau Basque. Côté nature, les grottes de Sare est l’un des attraits touristique du village. Pour finir, un petit tour sur le petit train de la Rhune s’impose. En haut de la montagne de la Rhune, un panorama exceptionnel sur la côte et les montagnes environnantes vous attend.