Réservez vos vacances ...
du
au

En suivant la direction du Golf d’Ilbarritz, au nord du village, vous arriverez à la belle plage d’Ilbarritz. Cette magnifique plage de Bidart, d’où vous pourrez voir le château d’Ilbarritz, offre un accès aux personnes à mobilité réduite afin que celles-ci puissent profiter pleinement de l’océan. Divers équipements adaptés à leurs besoins leur sont proposés en location.

La célèbre plage d’Ilbarritz à Bidart

Ilbarritz, plage la plus au nord de Bidart proche de la plage de Milady de Biarritz, est une belle étendue de sable fin de 300 mètres de long. Ses petites dimensions lui donnent un côté intimiste très apprécié des baigneurs en quête de tranquillité, et des surfeurs de tous les niveaux qui peuvent prendre quelques vagues dont la puissance reste modérée. Situé à côté du golf de Bidart (9 trous) et de la Cité de l’Océan, la plage d’Ilbarritz est très bien équipée avec ses deux parkings, son école de surf, ses restaurants et son accès pour personnes à mobilité réduite.

plage d'ilbarritz

Les eaux de baignade : régulièrement contrôlées

Chacun pourra profiter de la baignade et des plages en toute sécurité. Pour maintenir la qualité des eaux, la Mairie de Bidart a mandaté une société qui effectue régulièrement des contrôles sanitaires et bactériologiques. La baignade est surveillée tous les jours de 11h à 19h les 13 et 14 juin, du 20 juin au 13 septembre, les 19 et 20 septembre.

Les équipements mis à disposition

Sur la plage d’Ilbarritz, vous trouverez un parking gratuit. Deux restaurants vous accueillent pour des pauses gourmandes en toute convivialité : La Plancha d’Ilbarritz et Blue Cargo. Des douches et toilettes, des jeux pour enfants et une école de surf : Bidart Surf Academy, sont également implantés sur la plage.

Les plus belles plages de Bidart

Outre la plage d’Ilbarritz, la commune possède 5 autres plages propices à la baignade, au farniente et à la pratique du surf :

  • Plage du Centre :

    Comme son nom l’indique, elle se trouve au centre du littoral bidartar et près du centre-ville. Cette plage familiale est accessible aux personnes à mobilité réduite et possède plusieurs installations, notamment un terrain de beach volley, des restaurants, des douches et des toilettes.

  • Plage d’Erretegia :

    Proche de la plage du Centre tout en échappant à la cohue estivale, elle bénéficie d’un excellent emplacement. La plage d’Erretegia est surveillée en été. Comme les autres plages de Bidart, elle constitue un très beau spot de surf, notamment pour les débutants qui recherchent un cadre verdoyant et des rouleaux accessibles pour se perfectionner.

  • Plage du Pavillon Royal :

    S’étirant sur plus d’un kilomètre, elle est située au nord de la station, avant le golf et la plage d’Ilbarritz. Pour vous y rendre, stationnez sur le parking d’Ilbarritz et marchez vers le sud, ou empruntez le petit sentier qui part de l’avenue Prince de Galles et conduit à la plage en passant à côté du golf.

  • Plage d’Uhabia :

    La plage d’Uhabia est divisée en deux par une rivière. Notez que la baignade y est interdite. La partie la plus au nord (près de la plage du Centre) comporte des rochers, et est fréquentée par les baigneurs qui souhaitent se détendre à l’abri des regards indiscrets. La partie la plus au sud (près de la plage de Parlementia) est une belle langue de sable fin. Les deux parties de la plage disposent d’un parking gratuit.

  • Plage de Parlementia :

    Il s’agit de la dernière plage de Bidart avant d’entrer dans la commune de Guéthary. Spot de surf qui s’adresse aux plus expérimentés, la plage de Parlementia possède deux parkings. Une fois dans l’océan, vous apercevrez des maisons traditionnelles basques sur votre gauche, et le village de Guéthary sur votre droite. Prenez garde en vous baignant, car les rochers peuvent s’avérer dangereux.