Localisation d’Espelette par rapport au camping Harrobia

Découvrez le Pays Basque en séjournant au camping Harrobia, dans la ville côtière de Bidart. Classé 3 étoiles, cet établissement familial à taille humaine est situé à seulement quelques mètres de la plage, idéal pour des vacances en bord de mer. Profitez de votre séjour au Pays Basque pour découvrir et visiter la côte basque mais aussi l’arrière-pays en commençant par le village d’Espelette. Située à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Bidart, Espelette est un village au charme authentique affichant dès la fin de l’été, ses façades blanches ornées de guirlandes de piments rouges. Pour vous rendre à Espelette depuis le camping Harrobia, vous pouvez prendre votre voiture, ou alors le bus ou le car depuis Bidart.

 

Venir au camping pour découvrir Espelette

Pour votre séjour en camping au Pays Basque, le camping Harrobia vous propose divers types d’hébergements. Les vrais campeurs pourront choisir un emplacement pour y installer leur tente, caravane ou camping-car. Ceux qui aiment camper mais qui n’adhèrent pas trop le camping-caravaning peuvent choisir un hébergement locatif. Harrobia met à votre disposition diverses locations de mobil homes, chalets et appartements confortables pour des séjours en camping agréables. Que vous veniez en amoureux, en famille ou en groupe d’amis, il y aura sûrement un hébergement correspondant à vos besoins et attentes au camping 3 étoiles Harrobia. Durant votre séjour, profitez pour découvrir le Pays Basque et ses stations balnéaires de renom, sans oublier les villages atypiques dont certains font partie des plus beaux villages de France. Visitez le village d’Espelette, célèbre pour ses fameux piments d’Espelette. Goutez à cette épice basque au Gaec Segida où vous pourrez échanger avec les producteurs qui vous dévoileront les secrets du piment d’Espelette.

Situé à seulement 10 kilomètres de la frontière espagnole, le village d’Espelette a su conserver toute son authenticité, au fil du temps, avec ses belles maisons, son château récemment restauré, son église, ses lavoirs, et bien d’autre. Situé au pied des montagnes et à une vingtaine de minutes de la côte basque, les animations et les curiosités ne manquent pas. Lors de vos promenades dans le village d’Espelette, profitez de ce moment pour visiter le château féodal des barons d’Ezpeleta du 11ème siècle abritant la mairie et l’office de tourisme, ou encore l’église Saint Etienne dont le clocher-porche a été construite en 1627. C’est aussi l’occasion de découvrir sa gastronomie en dégustant l’axoa, un plat traditionnel du Pays Basque, composé essentiellement de veau ou de bœuf, relevé avec des épices et des oignons. Pour découvrir ce plat ainsi que toutes autres recettes typiquement basques, le restaurant Euzkadi est idéalement situé au cœur même du village d’Espelette De nombreux sentiers balisés partent aussi d’Espelette. Vous pouvez, par exemple, rejoindre Itxassou ou gravir le Mondarrain ayant pour caractéristiques, sa forme symétrique, des vestiges de fortification. Comme dans les autres villes et villages basques, diverses animations sont organisées telles que des spectacles de danses, de force basque, des concerts, etc. Pour plus d’informations, l’office du tourisme d’Espelette saura vous guider.