Localisation de Guéthary par rapport au camping Harrobia

Le camping Harrobia est un petit camping au Pays Basque 3 étoiles, à taille humaine et familial avec l’esprit convivial. Idéalement situé à Bidart, à seulement 400 mètres de l’océan et de la jolie plage de sable fin d’Uhabia, le camping Harrobia vous ouvre ses portes de mars à décembre, dans un domaine arboré de 2,5 hectares. C’est le point de départ idéal pur découvrir la côte basque, et pourquoi pas tout le Pays Basque. Depuis le camping Harrobia, Guéthary se trouve à environ 6 kilomètres au sud de Bidart. C’est un petit village, largement ouvert sur l’océan. Dans son cadre arboré, au détour de son architecture et de son panorama, le villege de Guéthary vous dévoile son charme unique. Vous pouvez y venir à pied en suivant le sentier du littoral. Ce serait une occasion de parcourir des espaces naturels d’une qualité exceptionnelle et de découvrir de panoramas grandioses sur la côte basque et ses montagnes.

 

Venir au camping Harrobia pour découvrir Guéthary

Guéthary est le plus petit village de la Côte Basque. Vous pouvez venir le visiter depuis le camping Harrobia à Bidart. Il dispose de 150 hébergements locatifs ou emplacements pour des vacances en camping dans le Pays Basque. Vous pouvez installer votre tente, caravane ou camping-car sur l’un des 8 emplacements de camping caravaning. Un large choix d’hébergements allant de 19 m² à 50 m² est proposé à la location pour un séjour confortable en camping. Vous pouvez choisir entre les hébergements de type mobil homes, chalets ou encore appartements, qui sont de véritables petites maisons de vacances. Ils disposent de tout le confort pour passer un séjour agréable au Pays Basque. Depuis le camping, partez à la découverte de Guéthary, célèbre pour son architecture traditionnelle de style basque, néo-basque et art-déco. Son petit port typique, son front de mer avec ses petites plages et ses restaurants (Le Bar Basque, Briketenia…), son musée avec des expositions d’art contemporain, ses traditions et sa gastronomie en font de Guéthary, un petit village plein de charme.

Aujourd’hui, Guéthary est également connu pour ses spots de surf très prisés par les surfeurs. Ne manquez pas de faire un détour au parc municipal où cohabitent harmonieusement arbres centenaires et sculptures modernes du musée d’art contemporain. N’oubliez pas non plus de faire un cap sur la terrasse, un lieu presque mythique pour certains, qui demeure un passage obligé et un point de vue privilégié. Les pupitres qui jalonnent les rues vous invitent à un voyage dans l’histoire du village et vous conduisent à l’église du 14ème siècle à la découverte de l’architecture basque et de ses belles demeures. Continuez la visite du village en allant au musée d’art et d’histoire de Guéthary abritant un fonds permanent de bronzes, terres cuites, et céramiques. De nombreuses animations sont assurées en saison telles que des parties de pelote basque, des concerts, des spectacles traditionnels, etc. Guéthary mêle tout naturellement sport et culture. Il vous assure des visites inoubliables. Pour plus d’informations, visitez le site de l’office du Tourisme de Guethary.