Réservez vos vacances ...
du
au

Durant votre séjour camping à Bidart, ne manquez pas de visiter ces deux lieux incontournables : le Moulin de Bassilour et la Chocolaterie Henriet. Ce sont des lieux de fabrications artisanales où vous passerez d’agréables et inoubliables moments gourmands en compagnie de vos proches.

Le Moulin de Bassilour

Le Moulin de Bassilour est ouvert tous les jours de 8 h à 13 h puis de 14h30 à 19 h. Avec son charmant moulin et son site remarquable, ce « musée-restaurant » est un lieu convivial, très agréable à visiter en famille ou entre amis. Vous pourrez partager un bon gâteau basque, des sablés et autres délices. Le personnel est souriant, réactif et sympathique.
Le moulin est une institution pour les amateurs du traditionnel gâteau basque. Dans un cadre exceptionnel, vous pourrez déguster les créations gourmandes et artisanales de l’un des meilleurs spécialistes de la pâtisserie basque. Le moulin à eau, encore en activité, apporte au lieu un charme unique. Les farines de la fabrique artisanale sont fabriquées à l’ancienne au moulin, sur le lieu même de leur transformation. Le moulin-boulangerie-pâtisserie de Bassilour attire des connaisseurs venus de loin pour déguster et acheter leurs pains spéciaux, leurs célèbres sablés, leurs métures à la farine de maïs et leurs miches à l’anis. Les gâteaux basques du Moulin, dont la renommée de plus de 80 ans n’est plus à faire, se choisissent à la crème ou à la cerise noire.

La Chocolaterie Henriet de Bidart

Comment fabrique-t-on le chocolat ? Rendez votre séjour à Bidart instructif, amusant et gourmand, en faisant un détour à la Chocolaterie Henriet. La fabrication du chocolat ne sera plus un secret, vous découvrirez toutes les étapes en visitant le laboratoire et l’atelier de cuisson. Vous pourrez aussi découvrir les moyens de conditionnements. Découvrez des sculptures en chocolat, des collections de boîtes, ainsi qu’un très large choix de chocolats au sein de la boutique.