Un camping face à la plage Uhabia à Bidart

Idéalement situé à Bidart, dans l’un des plus authentiques villages de la côte basque réputé pour la beauté de son littoral et pour sa nature préservée, le camping Bidart 3 étoiles vous propose de séjourner à proximité de l’une des plus belles plages de la station : à 400 m de l’entrée du camping se situe en effet la plage de l’Uhabia.
Tout à la fois sauvage et familiale, elle est nichée entre le village de charme de Guéthary et la réputée plage du Centre de Bidart, autour de l’embouchure de la rivière Uhabia.
Sa belle étendue de sable fin et la douceur de ses vagues font d’elle une plage idéale pour les familles.
Votre camping de bord de mer n’est situé qu’à 6 minutes à pied de la plage de l’Uhabia. Pour profiter des charmes du Pays basque, réservez dès à présent votre mobil-home au camping 3 étoiles Harrobia.
Profitez des plaisirs de la mer et des activités nautiques en famille ou entre amis lors de vos vacances à Bidart. Respirez l’air marin lors de vos randonnées sur le sentier du littoral et découvrez les merveilles d’un pays d’Art et d’Histoire.

camping bidart
camping plage erromardie st jean de luz

Vacances en bord de mer au Pays Basque

Profitez des joies de l’océan au quotidien en séjournant dans notre camping Pays Basque en bord de mer avec accès privilégié à la plage !
Le site de l’Uhabia est aussi un spot de surf apprécié des débutants pour la douceur de ses vagues, qui permet d’apprendre les techniques de la discipline dans un contexte sécurisant. L’école de surf H2O, installée sur la plage, est accessible à pied depuis le camping.
En savoir plus sur le surf à Bidart.
Elle propose des stages et des séances de découverte comme de perfectionnement, pour tous les publics.
La situation du camping bord de plage Bidart est idéale pour profiter de stages complets avec séances quotidiennes.
À quelques minutes à pied de l’Harrobia, vous pouvez aussi pratiquer le stand up paddle (SUP).
L’océan n’est pas réservé aux sportifs, et la plage de l’Uhabia accueille aussi les amateurs de farniente et de châteaux de sable !
Idéale pour la baignade avec son entrée dans l’eau en pente douce, la plage de l’Uhabia sera le point de rendez-vous favori de votre séjour en famille.

Les plus belles plages sauvages de Bidart

Toutes les plages de Bidart, de la plus familiale à la plus sauvage, sont surveillées en juillet et en août.

  • Dans la continuité de la plage de l’Uhabia s’étend la grande plage du centre, la plus fréquentée de la station, sur laquelle se retrouvent aussi la plupart des écoles de surf de Bidart.
  • En remontant en direction de Biarritz, les plages se font plus sauvages, parfois moins accessibles : la plage d’Erretegia, point de départ du sentier du littoral, offre un cadre verdoyant agréable.
  • Celle du Pavillon Royal ne dispose pas de grand parking et est accessible par un sentier.
    Elle est donc moins fréquentée et offre un décor sauvage d’une grande beauté.
  • Au sud de Bidart, à l’opposé, la plage de Parlementia, charmante mais rocheuse, est située en limite de Guéthary, à seulement 1,2 km du camping Pays Basque en bord de mer. Elle est accessible en moins de 20 minutes à pied depuis le camping Pays Basque bord de mer.
corniche pays basque
surfer à biarritz

Camping Côte basque bord de mer

La Côte basque est une destination dont il est facile de tomber amoureux. Ce territoire attire de nombreux vacanciers venus profiter de la nature et de patrimoine historique et culture riche.
5 bonnes raisons de séjourner sur la Côte basque :

  • Plusieurs villes à découvrir : Biarritz, Bidart et Bayonne font partie des destinations les plus visitées au Pays basque. Mais l’on peut également mentionner des stations comme Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, Urrugne ou encore Hendaye – des stations que l’on peut découvrir en sillonnant l’emblématique sentier du littoral. Certains poussent leur escapade jusque de l’autre côté de la frontière espagnole, à la découverte de villes charmantes comme Irun ou San Sebastian.
  • L’accès direct à la plage : Que ce soit pour pratiquer des activités nautiques ou pour sillonner le sentier du littoral, pouvoir accéder directement à certaines des plus belles plages basques est un pur bonheur pour de nombreux vacanciers.
  • Le choix parmi de nombreuses activités nautiques : Les vacanciers ont le choix parmi plusieurs plages propices aux baignades en famille comme aux farnientes, et à divers loisirs nautiques : stand-up paddle, promenade en bateau, jetski ski nautique…
  • Solution économique :  Qui plus est, vous pouvez profitez d’un logement sur la côte Basque à des prix défiants toute concurrence.
  • Le cadre de vie : La Côte offre une certaine douceur de vivre, les visiteurs profitant notamment d’un environnement calme et proche de la nature.