Réservez vos vacances ...
du
au

Le surf à Bidart

Ses 6 plages surveillées en saison font de Bidart une destination de surf privilégiée : sur 5 km de littoral, elles offrent des expériences de glisse variées et adaptées à un public large.
Shapers, surf shops et écoles de surf témoignent de l’importance de la culture du surf dans cette station de la côte basque au cadre naturel préservé.
On y trouve des séances de baby surfing pour initier les plus jeunes, des cours pour les débutants, mais aussi des séances de coaching pour la préparation aux grandes compétitions. Surfeurs amateurs et compétiteurs chevronnés se côtoient sur les plages de Bidart.
Les différents spots de la station permettent cette variété de pratiques : retrouvez-vous sur la plage de l’Uhabia pour vous initier en douceur sur de petites vagues, sur le spot d’Ilbarritz pour profiter de bons bowls à marée haute, à Erretegia ou Pavillon royal pour surfer dans un décor sauvage et peu fréquenté, ou sur la plage de Parlementia pour une session de coaching si vous êtes un surfeur expérimenté.
La plage du centre à Bidart est le spot de surf principal de la station, fréquenté, polyvalent, et familial. Les écoles de surf s’y donnent rendez-vous pour des séances d’initiation comme de perfectionnement.
Apprenez à surfer depuis notre camping Bidart en bord de mer.

Bidart est une excellente station pour vous initier au surf. Plusieurs écoles de surf vous proposent des cours d’initiation, des cours de perfectionnement ainsi que des stages. Certaines écoles sont labellisées par l’Association Nationale Handi Surf, permettant aux personnes en situation d’handicap de profiter des plaisirs des vagues océanes. Quel que soit votre âge, et que vous soyez débutant ou expert, vous serez le bienvenu dans les écoles de surf à Bidart.

Surf à Bidart : les écoles de surf

Une école de surf se doit de vous offrir une excellente qualité d’apprentissage. Le matériel nécessaire pour votre sécurité et votre confort est fourni.
Des moniteurs expérimentés seront heureux de partager leur savoir-faire.
Vous pourrez vous entraîner sur différents spots de la côte basque, en fonction des conditions climatiques.

Les spots de surf à Bidart

Prêt à enfiler votre combinaison en néoprène ? Saisissez votre planche et partez affronter les rouleaux dans les meilleurs spots de surf de Bidart, réputés pour leur force et leur régularité.

  • Plage du Centre :

    Accès facile, superbe vue sur la baie de Biscaye, proximité du centre-ville, falaises impressionnantes, jolis bancs de sable, des vagues pour tous les niveaux… Ce spot est une bonne façon de débuter ses sessions surf sur la côte basque en douceur.

  • Pavillon Royal :

    Cette grande plage de sable fin reflète la beauté et l’authenticité de la côte basque. La puissance des vagues et la présence de quelques rochers en font un spot réservé aux initiés.

  • Ilbarritz :

    Ce spot est situé au nord de la station, à côté du golf et de la plage Milady de Biarritz. Il est facilement accessible et un grand parking se trouve à proximité. Un endroit intéressant pour apprendre à dompter les vagues et améliorer sa technique, adapté à tous les niveaux.

  • Erretegia :

    Ce spot accessible aux surfeurs débutants séduit pour son côté sauvage et son très beau cadre. Vous prendrez des vagues peu puissantes, loin de la foule, entre deux collines. Idéal si vous voulez surfer en toute tranquillité.

  • Parlementia :

    Ce spot entre Bidart et Guéthary est bien connu des amateurs de surf expérimentés. Il est réservé aux surfeurs qui aiment la grosse houle et maîtrisent bien leur sujet.