Bayonne : ville taurine de France

Agrémentez votre séjour au Pays Basque en visitant les lieux incontournables, dont entre autres les arènes de Bayonne. La cité de Bayonne est connue comme étant la plus ancienne ville taurine de France.
Son arène, la fameuse Lachepaillet, a été inaugurée en 1893. Avec son style néo-mauresque, très courant à cette époque, elle compte en tout 10 000 places.

arenes de Bayonne

Evénements aux arènes de Bayonne

Les arènes de Bayonne ne sont pas seulement un lieu de tauromachie. On y organise également des manifestations culturelles. Chaque année, à l’occasion de la fête de Bayonne, des spectacles font place à l’ouverture des festivités tous les mois de juillet. Des artistes de renom y sont invités pour rythmer la fête.
En période estivale, les arènes de Bayonne attirent beaucoup de gens lors de ses 3 fêtes taurines. Des séries de corridas à pied et à cheval avec des novilladas y ont régulièrement lieu.
Demandez le programme à la réception du camping Pays Basque.

arènes de Bayonne

Spectacles taurins aux arènes de Bayonne

De la foire du jambon aux légendaire fêtes de Bayonne, la cité bayonnaise est une terre de traditions perpétrées depuis des siècles de génération en génération. Pendant les beaux jours, en particulier pendant les fêtes, les arènes de Bayonne accueillent plusieurs manifestations taurines, notamment des corridas et des novilladas. Haut lieu de la tauromachie française, elles se convertissent en salle de concert à ciel ouvert lors de l’inauguration des fêtes. A l’instar du Château-Vieux et de la cathédrale Sainte-Marie, les arènes figurent parmi les monuments emblématiques du patrimoine de la ville. Prenez le temps de les visiter lors de vos vacances au camping Harrobia à Bidart dans les Pyrénées-Atlantiques.

Visite des arènes de Bayonne

Les arènes de Lachepaillet à Bayonne sont situées sur l’avenue des Fleurs, à l’ouest du centre-ville, à 5 minutes à pied de la cathédrale et du jardin botanique. Elles ouvrent leurs portes toute l’année du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. L’entrée est gratuite pour tous les visiteurs. La visite n’est pas possible en été, de juillet à mi-septembre, ainsi que les jours de corridas et autres manifestations. Par précaution, renseignez-vous auprès de la réception du camping ou en téléphonant aux arènes avant votre visite (09 70 82 46 64).