Voyager en toute liberté… Tout le monde pense et dit que voyager en camping-car au Pays Basque est une expérience unique et inoubliable.
Libérez-vous des horaires, des programmes ou dormez où vous voulez, quelle sensation incroyable! Découvrez les nombreuses aires de camping cars et aires de stationnement pour camping-cars avec eau potable et bornes de vidange. Et tout cela sans renoncer au confort habituel que nous avons chez nous, rendez-vous au camping Bidart, un voyage au Pays Basque en camping-car qui vous accueille dans ces emplacements pour camping-car.

Explorez le Pays Basque en camping-car

Le séjour itinérant en camping-car est un moyen idéal pour découvrir le Pays Basque. Territoire riche aiet varié, le Pays Basque a autant à montrer le long de son littoral que sur ses terres. En camping-car, vous pouvez entreprendre plusieurs itinéraires, et inclure de grandes excursions thématiques: découvrez les plus beaux villages des Labourdines, les sentiers de Compostelle, ou des cidreries basques grâce à la praticité de votre véhicule, pensez à bien repérer les aires de service pour camping-caristes au préalable!

De Biarritz à Hendaye, les villages de la côte basque française méritent une visite: Guéthary, Ciboure, Urrugne. Découvrez des villages typiques et des paysages charmants du Pays Basque en camping-car. Surplombez entre criques, plages, ports et frontons de pelote.
A l’intérieur des terres, un itinéraire choisi vous permet de découvrir sans contrainte de temps ni d’organisation le patrimoine des villages de Sare, Saint-Jean-Pied-de-Port, Bidarray, Itxassou ou Espelette.

Vous pouvez facilement envisager une belle excursion du côté espagnol, El Pais Vasco recèle également de nombreux trésors toujours accompagné d’aire de stationnement.

En toute liberté, vous pourrez découvrir la belle Saint-Sébastien en Cantabrie, et même pousser jusqu’à Bilbao. En camping-car, vivez le Pays Basque à votre rythme!

Pourquoi visiter le Pays Basque en camping-car ?

Le Pays basque abrite ce qui est certainement l’une des cultures les plus anciennes et les plus fortes d’Europe, offrant de nombreux plaisirs à ses visiteurs.

Voici cinq raisons de visiter le Pays Basque en camping-car :

  • La meilleure cuisine du monde : le Pays basque produit les meilleurs plats de la planète.
  • Un été de festivals : Dreamstime La San Fermín de Pampelune est une célébration estivale bruyante des traditions navarraises.
  • Le musée le plus excentrique d’Europe : Le Guggenheim est l’affiche de Bilbao.
  • Le circuit des collines. C’est une région parsemée de sommets et qui demande à être promené.
  • Plages urbaines, Les plages de Saint-Sébastien sont une joie en été.

Idées de circuits camping-car au Pays Basque

Parsemée de villages étranges et de panoramas ahurissants, le Pays Basque abrite de nombreuses villes médiévales. Jetons un coup d’œil sur les 10 meilleurs endroits à visiter lors de votre séjour dans le Pays Basque. Outre l’halte que vous pouvez vers dans notre camping 3 étoiles au Pays Basque, voici les autres villes où nous vous recommandons de vous y arrêtez !

  • Zarautz : Petite ville côtière datant du XIIIe siècle, Zarautz est au cœur de la province autonome du Gipuzkoa. Elle est surtout connue pour la belle plage de sable fin. Celle-ci est en effet la plus longue de la région Cantabrique.
  • Pasaia : Situé dans la baie de Pasaia, sur le côté est de la province de Gipuzkoa, ce petit village de marin vaut vraiment le détour. Les maisons colorées disposées autour de sa place centrale surplombent l’océan. Quant à son patrimoine architectural, il vous laissera sans voix : église Saint-Juan-Bautista, palais Arizabalo, ermitage Santa Ana, musée nautique… chaque ruelle recèle un trésor.
  • Saint Jean de Luz : C’est au cœur de la province du Labourd, à l’est du Golfe de Gascogne, que se trouve cette ville emblématique du Pays basque français. Outre la charmante ville, c’est principalement sa plage qui attire les touristes en camping-car. Sable fin, mer azur et rouleaux pour les surfeurs, elle ne laisse personne indifférent.
  • Bayonne : Elle aussi située dans la partie française du Pays basque, cette ville de Gascogne dévoile des bâtiments tantôt issus de la tradition basque, tantôt inspirés du style gothique. La ville est également très réputée pour sa gastronomie !
  • Bermeo : Véritable havre de paix, la petite ville de Bermeo invite les voyageurs en camping-car à la détente. Ces derniers aiment admirer les eaux paisibles de la ligne côtière de Busturialdea.
  • Hondarribia : C’est sur la rive ouest de la rivière Bidasoa que se situe la ville espagnole de Hondarribia. Celle-ci est frontalière avec Hendaye, placé du côté français. Ses maisons colorées donnent un air de fête permanent à la cité.
  • Sare : Le village de Sare est probablement l’un des plus typiques du Pays basque. En passant par là pendant vos vacances en camping-car, vous aurez tout le loisir d’admirer les superbes maisons à colombage et au toit en pente. Tant que vous y êtes, n’hésitez pas à aller faire un tour au sommet de la Rhune, situé à seulement 4 km. La vue y est incroyable.
  • Biarritz : Véritable paradis des surfeurs, Biarritz est reliée à la mer depuis le XIIe siècle. Depuis 1993, elle accueille une fois par an l’un des plus grands évènements de surf en Europe. Et pour les mois sportifs, la superbe plage de sable fin représente une merveilleuse opportunité de bronzer et de se détendre.
  • Getxo : Nichée au cœur de la Gascogne, Getxo est une petite ville de province dont l’architecture vaut le détour. L’église Andra Mari, le moulin à vent d’Aixerrota et le fort de la Galea attirent tous les visiteurs en camping-car qui traversent la région.
  • Lekeitio : Elle aussi située en Gascogne, cette petite ville portuaire est célèbre pour sa fête annuelle en l’honneur de San Antolin.