Voyager en toute liberté… Tout le monde pense et dit que voyager en camping-car au Pays Basque est une expérience unique et inoubliable.
Libérez-vous des horaires, des programmes ou dormez où vous voulez, quelle sensation incroyable! Et tout cela sans renoncer au confort habituel que nous avons chez nous, rendez-vous au camping Bidart, un voyage au Pays Basque en camping-car qui vous accueille dans ces emplacements pour camping-car.

Explorez le Pays Basque en camping-car

Le séjour itinérant en camping-car est un moyen idéal pour découvrir le Pays Basque. Territoire riche et varié, le Pays Basque a autant à montrer le long de son littoral que sur ses terres. En camping-car, vous pouvez entreprendre plusieurs itinéraires, et inclure de grandes excursions thématiques: découvrez les plus beaux villages des Labourdines, les sentiers de Compostelle, ou des cidreries basques grâce à la praticité de votre véhicule!

De Biarritz à Hendaye, les villages de la côte basque française méritent une visite: Guéthary, Ciboure, Urrugne. Découvrez des villages typiques et des paysages charmants du Pays Basque en camping-car. Surplombez entre criques, plages, ports et frontons de pelote.
A l’intérieur des terres, un itinéraire choisi vous permet de découvrir sans contrainte de temps ni d’organisation le patrimoine des villages de Sare, Saint-Jean-Pied-de-Port, Bidarray, Itxassou ou Espelette.

Vous pouvez facilement envisager une belle excursion du côté espagnol, El Pais Vasco recèle également de nombreux trésors.

En toute liberté, vous pourrez découvrir la belle Saint-Sébastien en Cantabrie, et même pousser jusqu’à Bilbao. En camping-car, vivez le Pays Basque à votre rythme!

Pourquoi visiter le Pays Basque en camping-car ?

Le Pays basque abrite ce qui est certainement l’une des cultures les plus anciennes et les plus fortes d’Europe, offrant de nombreux plaisirs à ses visiteurs.

Voici cinq raisons de visiter le Pays Basque en camping-car :

  • La meilleure cuisine du monde : le Pays basque produit les meilleurs plats de la planète.
  • Un été de festivals : Dreamstime La San Fermín de Pampelune est une célébration estivale bruyante des traditions navarraises.
  • Le musée le plus excentrique d’Europe : Le Guggenheim est l’affiche de Bilbao.
  • Le circuit des collines. C’est une région parsemée de sommets et qui demande à être promené.
  • Plages urbaines, Les plages de Saint-Sébastien sont une joie en été.

Idées de circuits en camping-car

Parsemée de villages étranges et de panoramas ahurissants, le Pays Basque abrite de nombreuses villes médiévales. Jetons un coup d’œil sur les 10 meilleurs endroits à visiter lors de votre séjour dans le Pays Basque.

  • Zarautz : Zarautz, une ville côtière du 13ème siècle au Pays Basque, est située au centre de Gipuzkoa. Elle mérite d’être visitée en camping-car, elle est surtout connue pour sa plage, la plus longue de la région et l’une des plus longues de la corniche cantabrique dans son ensemble.
  • Pasaia : Situé sur le côté est de Gipuzkoa, Pasaia est une ville de marins typique avec des demeures colorées alignées autour de la place centrale surplombant la baie de Pasaia. Les monuments remarquables incluent l’église de San Juan Bautista, le palais Arizabalo, l’ermitage de Santa Ana, la maison où l’écrivain français Victor Hugo a passé sa vie et un beau musée nautique.
  • Saint Jean de Luz : Situé sur le côté est du golfe de Gascogne, Saint Jean de Luz appartient à la province du Labourd, fermement dans la partie française du Pays basque. C’est une destination touristique majeure en camping-car connue pour ses plages de sable fin et ses eaux bleues propres.
  • Bayonne : Bayonne, située dans la partie française du Pays basque, appartient à la région culturelle de la Gascogne. Sur le plan architectural, c’est une fusion intéressante de styles basques traditionnels et d’élégants bâtiments gothiques qui confère à la ville un caractère vraiment unique.
  • Bermeo : À Bermeo, des eaux paisibles s’étendent le long de la ligne côtière de Busturialdea et invitent le voyageur en camping-car fatigué à les regarder en paix.
  • Hondarribia : Hondarribia, située sur la rive ouest de l’embouchure de la rivière Bidasoa à Gipuzkoa, est une ville frontalière face à Hendaye en France.
  • Sare : Le Pays Basque en camping-car pour découvrir ces bâtiments qui reflètent l’archétype de l’ancienne maison basque. Une ferme à colombages avec des toits en pente caractéristiques et des portails d’entrée. Le sommet le plus spectaculaire du Pays Basque, La Rhune, est situé à seulement quatre kilomètres à l’ouest du village.
  • Biarritz : Biarritz est reliée à la mer depuis le 12ème siècle. Aujourd’hui, ses eaux attirent les surfeurs du monde entier. Le festival annuel de surf de Biarritz, fondé en 1993 à la Côte des Basques, est l’un des premiers événements de surf en Europe.
  • Getxo : Getxo est une jolie ville de province située dans le district de Gascogne. Il fait partie du Grand Bilbao et d’Uribe. L’église Andra Mari, l’ancien moulin à vent d’Aixerrota et le fort de La Galea sont parmi les grands attraits, tandis que la région environnante est vraiment magnifique.
  • Lekeitio : Lekeitio est une ville portuaire pittoresque située dans la province de Gascogne, la ville célèbre sa plus importante fête en l’honneur de son saint patron, San Antolin.