La route de la Corniche entre Hendate et Saint Jean de Luz

La Corniche Basque fait partie des top listes des endroits à visiter au Pays Basque.
Profitez de votre séjour au camping Pays Basque pour découvrir son charme idyllique avec ses 6 kilomètres de falaises verdoyantes depuis Ciboure jusqu’à Hendaye. Empruntez le sentier littoral pour y parvenir. Les falaises sont bordées par des paysages naturels magnifiques.
Venez découvrir ses vallons et ses crêtes que ses habitants cherchent tant à préserver. Si vous êtes de passage dans cette région en septembre, vous aurez le privilège d’assister aux fêtes qui y seront organisées. Il y aura des jeux, des animations et des expositions pour toute la famille.
En période estivale, l’office du tourisme d’Urrugne propose aux touristes des visites guidées sur la Corniche tous les vendredis matin. Ne manquez pas cette occasion pour découvrir son histoire et ses secrets.
Pendant que vous y êtes, visitez également le Château-Observatoire dressé sur les falaises faisant face aux rochers des « deux jumeaux », édifié entre 1864 et 1879.
Vous y trouverez des expositions temporaires avec des animations thématiques spécifiques. Venez découvrir ce parc scénographique et profitez de son bar sur terrasse pour assouvir votre soif.
Amateurs de découvertes, profitez de votre passage à la Corniche Basque pour visiter Asporotsttipi, une ferme labourdine devenue une maison d’exposition.
Vous y verrez des films d’animation qui parlent de la géologie de la Corniche Basque ainsi que des tableaux qui appréhendent ses spécificités, comme son histoire et sa biodiversité.

Des panoramas à couper le souffle

corniche BasqueLors de votre randonnée sur la Corniche Basque, immortalisez le moment et jouissez de la vue qu’offre cet endroit paradisiaque.
Elle affiche des panoramas magnifiques du port de Ciboure et celui d’Hendaye. Depuis le sentier littoral, admirez la baie de Saint Jean de Luz ainsi que les côtes espagnoles.
Flânez-y en fin de journée et appréciez le coucher du soleil depuis la Corniche.