Réservez vos vacances ...
du
au

Bidart est situé en France (Département des Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle-Aquitaine). Les lieux à proximité de la ville de Bidart sont Biarritz, Anglet et Saint-Jean-de-Luz.

 

Où se trouve Bidart ?

Bidart est une ville du sud-ouest de la France. La ville de Bidart est située dans le département des Pyrénées-Atlantiques de la région de l’Aquitaine. Bidart appartient à Bayonne (arrondissement) et Saint-Jean-de-Luz (canton). Le code postal du village de Bidart est le 64210 et son code Insee est le 64125. La carte Bidart vous permet de mieux cerner sa position géographique.
Consultez également la carte de la côte basque.

 

Carte détaillée de Bidart

Vous planifiez votre voyage à Bidart? Vous avez fait le bon choix, ce petit « joyau de la nature » plaira à toute la famille. Bidart bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle, situé entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, des stations balnéaires incontournables de la Côte Basque. Face au vaste océan et entouré de falaises vertes, ce petit village typique de la côte basque est la destination idéale pour se baigner dans la nature et profiter d’un paysage naturel unique.

Lors de votre séjour à Bidart, voici les sites touristiques incontournables à ne pas manquer :

    • Le village et sa mairie.

L’important patrimoine architectural vous surprendra dès votre arrivée. Découvrez ses petites maisons aux couleurs rouges et blanches, issues d’un art typiquement basque.
La mairie est la référence de l’architecture basque du village, à quelques pas du fronton et de l’église (selon la tradition). Elle se situe sur la place de style Labourdin

    • Le moulin de Bassilour

Vous découvrirez une boulangerie traditionnelle qui ravira tout le monde avec ses succulentes pâtisseries: gâteaux basques, sablés, pain, etc. C’est un cadre agréable et charmant pour prendre une pause déjeuner bien méritée.

    • Chapelle Sainte Madeleine

Détruite dans le passé par un ouragan, puis reconstruite plus tard, au XIXe siècle. Cette visite offre également l’un des plus beaux panoramas de la ville, entrecoupé de montagnes, de falaises, de plages et de l’océan.

    • Chapelle Saint Joseph

Située dans le quartier de Parlementia, elle possède un important porche et une fontaine d’eau bénite d’où les cérémonies sont suivies.

    • Chapelle Ur Onea

La légende raconte qu’une statue de la Vierge a été découverte à cet endroit, elle a ensuite été transférée à l’église et… elle aurait été retrouvée le lendemain près de cette chapelle.

    • Église de l’Assomption de la Sainte Vierge

Cette église du XVIe siècle mérite un détour pour observer sa belle galerie et son autel en bois. Pour y accéder, vous pourrez en profiter pour admirer quelques pierres discoïdes typiques du Pays Basque.

    • Sentier côtier

Une promenade sur ce long chemin qui surplombe l’océan (25 km de Bidart à Hendaye) et respirer l’air marin … profitez d’une vue magnifique sur le littoral, l’océan, les montagnes, les falaises, etc. est un paradis pour tous les randonneurs!

    • Château d’Ilbarritz et domaine de Nathalie de Serbie

Ces sublimes demeures d’exception, références de l’époque, seront visibles depuis Bidart afin que vous puissiez les contempler sans retenue.