Réservez vos vacances ...
du
au

Bidart possède 6 plages qui s’étendent sur 5 km : Ilbarritz, Pavillon Royal, Erretegia, Centre, Uhabia et Parlementia. Tous sont surveillés en juillet et août. Ils s’étendent de Biarritz à Guéthary avec des falaises accidentées qui donnent un aspect sauvage. La plage d’Ilbarritz (au nord de Bidart) est la plus célèbre, entourée d’un golf et dominée par le château d’Ilbarritz. La plage d’Erretegia est la préférée de tous pour les activités nautiques. Nous vous recommandons tout de même de suivre les instructions des sauveteurs pour trouver les zones de baignade les plus sûres en fonction de la météo et des marées.
Découvrez les plus belles plages du Pays Basque.

Plage d’Erretegia : ce qu’il faut savoir

Le sentier côtier commence à Bidart et se termine à Hendaye. Le centre du village de Bidart est agréable avec de belles fermes et plusieurs frontons typiques de la région. La proximité de Biarritz, Guéthary et St-Jean-de-Luz font de Bidart une destination prisée pendant la saison estivale. Plus particulièrement la plage d’Erretegia.

La plage Erretegia de Bidart est située à proximité du centre de Bidart, dans un cadre verdoyant. La plage s’étend sur quelques centaines de mètres. La plage est composée de grains extra fins similaires au sable Pour vous rendre sur cette plage depuis Bidart, prenez la direction de Biarritz sur la 810 (avenue Atherbea). À l’intersection des avenues Plateau, Chabadenia et Erretegia, prenez à gauche (Erretegia Nord) qui donne accès à un grand parking. La plage est à environ 250 mètres du parking. Cette plage est également accessible en bus (arrêt Bidart Erretegia).

La plage Erretegia est également le point de départ du sentier côtier qui vous emmène à Hendaye par un sentier de 25 km. La Plage d’Erretegia est un lieu de loisir à découvrir pendant vos vacances lors d’un séjour tourisme Bidart (Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle-Aquitaine). Ce site est populaire auprès des touristes de passage dans la région. Il y a aussi un snack-bar sur la plage.

Baignade

Bidart est l’un des plus beaux endroits à ne pas manquer pendant votre passage sur la côte basque. Et puis, parmi les plus belles plages de la côte basque, Erretegia à Bidart est l’une des plus belles. Nichée entre deux falaises, cette plage offre un cadre naturel rare et l’eau se rapproche des tons bleu et vert turquoise. Calme et familiale, cette plage de Bidart vous promet un moment de détente et de superbes photos de vacances. Une zone de baignade ensoleillée, calme et paisible.

Les activités nautiques

La région du Pays Basque est l’une des plus réputées du pays pour le surf. En effet, grâce à ses grandes et de nombreuses vagues, les amateurs de surf s’amuser toute l’année sur la plage d’Erretegia. Débutant ou confirmé, Bidart est l’un des meilleurs spots de surf en France.

Les sauveteurs surveillent les amateurs de soleil d’été sur les plages. La plage vous propose une bonne dose d’activités nautiques. Si l’eau et le temps le permettent, vous verrez beaucoup de natation, de pataugeoire, de fabrication de châteaux de sable, de surf, de voile, de cerf-volant et de bodyboard.

Les falaises et le littoral sont magnifiques et certains vous enchanteront, surtout si vous randonnez le long du Sentier Littoral (sentier du littoral). Il offre 25 km de sites magnifiques au départ d’Hendaye à la frontière espagnole et passe près du camping Bidart Harrobia.