Il est impératif que vous découvriez le sentier du littoral (aussi appelé Talaia) lors de vos vacances au Pays Basque. Il s’agit d’une longue marche piétonne traversant d’anciennes cités corsaires depuis Bidart à Hendaye. Affichant une longueur de 25 kilomètres, c’est le lieu rêvé pour une randonnée en famille ou entre amis. Non seulement vous bénéficierez d’une vue panoramique sur la grande partie de la côte Basque, mais vous pourrez également profiter de votre randonnée pour visiter des sites touristiques à thème variés.

Une randonnée exceptionnelle pour découvrir la côte basque

sentier littoral Pays BasqueVos vacances sont les moments parfaits pour une petite évasion. Munissez-vous des équipements nécessaires pour votre randonnée sur le sentier littoral de la Côte Basque, car le trajet promet d’être long.
Le sentier vous propose un parcours composé d’espaces naturels depuis votre point de départ jusqu’à l’autre extrémité. En effet, il comporte sept « portes d’entrée qui vous feront découvrir les magnifiques stations balnéaires de la Côte Basque.
De Bidart à Saint Jean de Luz, le sentier du littoral offre une flore exceptionnelle en alternant plages, petites routes et criques. Saisissez cette opportunité pour observer les vagues du littoral de Bidart. Il s’agit en fait d’un des spots préférés des surfeurs. Une fois que vous avez franchi le seuil de Guéthary, vous serez les bienvenus dans le domaine Colline de Cenitz. En ce lieu, vous découvrirez en voyant les pêcheurs que les Basques ont toujours vécu de grandes aventures en mer. Un peu plus loin, vous arriverez au port de pêche de Saint Jean de Luz, à Archiloa où vous pourrez jouir de la vue magnifique sur le paysage côtier. Continuez votre balade et franchissez la porte de Ciboure. Au Quai de la Nivelle, découvrez sa baie qui offre une très belle vue. Pour les férus d’histoire, informez-vous sur la construction des digues et du fort de Soccoa. En arrivant à Urugne, admirez la géologie du littoral basque à travers la zone comprise entre haute et basse mer. Terminez votre randonnée en beauté sur la belle plage d’Hendaye. Profitez du moment pour vous restaurer avant de prendre le transport commun pour revenir au camping à Bidart.