Visiter Sare
Biarritz est de retour dans le style, avec une scène gastronomique rechargée, des galeries d’art basques et des boutiques où l’accent est local. Située sur la côte basque, à quelques kilomètres de la frontière entre la France et l’Espagne, c’est la destination idéale pour ceux en quête d’aventure et d’évasion. Elle a tous les atouts : un patrimoine remarquable, de belles plages, un paysage exceptionnel…
Profitez de votre séjour au camping Biarritz 3 étoiles pour visiter la ville côtière des Pyrénées Atlantiques en Aquitaine. Voici une sélection de visites et activités à faire à Biarritz:
Mi-station balnéaire chic, mi-lieu des surfeurs estivaux, la station balnéaire de Biarritz est une destination très appréciée depuis l’arrivée de Napoléon III et de son épouse d’origine espagnole Eugénie au milieu du XIXe siècle. Ses élégantes villas et résidences patrimoniales, qui scintillent de détails Belle époque et Art déco, ont conservé leur glamour.
Biarritz reste l’un des joyaux balnéaires du sud-ouest très populaire en été.
Le centre-ville de Biarritz est un bel endroit et est idéal pour faire du shopping. Il est réuni avec l’architecture typique de la ville. La promenade est très agréable, avec de nombreuses zones piétonnes. Le centre-ville est décoré de nombreuses fleurs, ce qui ajoute encore plus de charme ; et quelques palmiers, pour une ambiance exotique. Le centre regorge de bars et de restaurants avec terrasses qui vous invitent à profiter d’un loisir détendu. Et, pour couronner le tout, le soleil basque caresse. Pour vos courses, rendez-vous au marché de Biarritz (Les Halles de Biarritz): un endroit merveilleux et plein de charme non loin de votre camping pour découvrir la gastronomie basque. La ville côtière de Biarritz compte également plusieurs grandes pâtisserie. L’une d’elles est le Miremont, au cœur de la ville. Ils ont d’excellentes pâtisseries et des endroits pour s’asseoir et prendre un café.


Aller à Biarritz lors de votre séjour tourisme Pays Basque, c’est la garantie de profiter de plages de rêve, observez les vagues depuis les plages de sable fin de l’Océan Atlantique. Entre sable et rochers, les paysages qu’offre toute la côte basque sont parmi les plus beaux du pays. Bien sûr, aucun voyage à Biarritz n’est complet sans farniente sur la plage. La Grande Plage est la plage principale et possède une longue étendue de sable. Avec le phare de la Pointe St Martin à la fin, debout dans un affleurement rocheux. À l’autre extrémité se trouve le Rocher de la Vierge et la statue de la Vierge, symbole de Biarritz, et un réseau de passerelles. Si La Grande Plage est bondée, essayez les plages du Port-Vieux et de la Milady pour une ambiance typique plus calme… La côte des basques offre un magnifique spectacle entre plage de sable fin et falaises, c’est une magnifique fenêtre de la côte Atlantique. Vous aimez le surf ? La Côte des Basques est un spot connu en France. Cette plage vous accueille dans un cadre idyllique, avec vue sur la côte espagnole. Cependant, prenez des cours avant d’arpenter les immenses vagues de la Côte des Basques. Ça tombe bien, plusieurs écoles de surf vous attendent sur place pour une initiation ou un perfectionnement.
Biarritz est célèbre pour sa beauté naturelle, et en particulier marine. Ici, les familles ont à leur disposition de nombreux divertissements. Renseignez vous auprès de l’office du tourisme de Biarritz pour plus d’informations.
Profitez de nombreuses attractions intéressantes près de la plage, y compris le vieux phare et plusieurs anciens bâtiments architecturaux.
Le surf est l’un des divertissements préférés des résidents locaux et des visiteurs de Biarritz. Les vacanciers en famille pourront maîtriser un nouveau type de divertissement aquatique
Avec les enfants d’âge scolaire, dans le cadre du programme culturel, vous pouvez visiter le musée d’histoire locale, Musée Historique de Biarritz. Vous pouvez également profiter d’une thalassothérapie avec vue mer. Envie d’en savoir plus sur l’univers marin ? La Cité de l’Océan de Biarritz n’attend plus que vous. Au cours de la visite, plusieurs activités immersives s’offrent à vous. Casques de réalité virtuelle, salle de cinéma 4D, simulateurs de surf… Mille et une façons vous permettront d’explorer les lieux. Une belle balade en famille pour découvrir Biarritz ? Le départ a lieu à Anglet, au parking de la fameuse Grotte de la Chambre d’Amour. Montez vers le Phare de Biarritz et continuez le long de la Grande Plage. Arrivé au Port des Pêcheurs, accordez-vous une pause pour admirer la vue. Maintenant, cap vers le Plateau de l’Atalaye pour rejoindre le Rocher de la Vierge, deux sites inratables au Pays basque. Pour contempler les montagnes basques, descendez sur la Plage du Port-Vieux depuis le Rocher de la Vierge. Pour revenir au centre-ville, il suffit de remonter sur le Plateau de Beaurivage par les escaliers, direction les Halles.


Biarritz est magnifique de jour mais aussi de nuit. En effet, entre les bars branchés et les clubs, les soirées à Biarritz promettent d’être fun. Pour bien vous amuser, privilégiez les endroits emblématiques de la ville :
Biarritz est une ville avec habitants aux personnalités très intéressantes. En plus de la langue nationale, le français, dans la ville, vous pouvez entendre les dialectes senso, basque et occitan. La gastronomie y est également très riche du fait de sa proximité avec la frontière espagnole.
L’amour pour le sport est une autre caractéristique de la population locale, découvrez notamment la pelote basque typique du sud-ouest de la France. Prendre soin de sa propre santé fait partie de ses principales préoccupations. La ville est d’ailleurs appelée la capitale européenne du surf.
À la mi-juillet, Biarritz accueille le plus grand festival d’Europe dédié au surf. Il s’agit de Roxy Pro Biarritz. En outre, il y a des expositions d’art de surf et des masters class.
Roxy Pro Biarritz est le plus grand festival, mais tout au long de l’année, la ville accueille de nombreuses autres compétitions dans ce sport. Ainsi, des compétitions sportives ont lieu fin mars, mai, mi-avril, août, septembre et début juillet, il y a même un festival du film de surf. Vous aurez de quoi occuper vos journées lors de votre séjour en camping au Pays Basque !
Visiter Biarritz, c’est aussi l’occasion d’apprécier la gastronomie basque. Quel meilleur moyen de le faire qu’au marché des Halles ? Axoa de veau, jambon de Bayonne, colin, piperade… Toutes ces spécialités, vous les trouverez aux Halles de Biarritz. Vous pourrez également savourer de délicieux pintxos.
Du côté des restaurants, si Saint-Charles est célèbre pour ses délicieux petits gâteaux basques, la Maison Bixente, elle, met à l’honneur les pintxos, un genre de tapas. Bon appétit !


Le shopping est une excellente activité à faire à Biarritz. On se croirait à Paris avec les grandes enseignes de luxe que ses petites rues dissimulent. Lors d’une balade à pied au centre-ville, vous tomberez sur des boutiques Hermès, Maison Goyard et Duchatel…
Pensez aussi à explorer les boutiques d’artisanat pour faire le plein de produits locaux, allant des livres au Bookstore aux fameux fromages basques du marché des Halles… Que du bonheur !
Lors de votre séjour à Biarritz, partez à la découverte des villes et villages emblématiques du Pays Basque. Visitez la région à votre guise ou bien lors de visites guidées.
Vous pourrez également partir une journée en randonnée, ou bien en VTT sur les nombreux sentiers du Pays Basque, et ainsi découvrir le Col d’Ibardin, la Rhune et pourquoi pas gravir le Jaizkibel.