A quelques minutes du Pays Basque se trouve le Pays Basque Espagnol. La plupart des vacanciers n’hésitent pas à profiter de la proximité de l’Espagne pour y faire une excursion durant leur vacances au Pays Basque. Les provinces basques espagnoles abritent des villes culturelles et des stations de balnéaires célèbres et prisés.
En famille ou en groupes, n’hésitez pas à franchir la frontière espagnole pour découvrir une culture et un patrimoine aussi riche que ceux du pays basque français. De nombreuses virées s’offrent à vous à travers les 4 les magnifiques villes et villages de l’arrière-pays ou sur la côte, répartis dans les 4 provinces basques en Espagne.

Les provinces du Pays Basque espagnol

pays basque espagnol Le pays basque espagnol compte 4 provinces possédant chacune leur propre charmes pour vous séduire. A la frontière française se découvre la province de Guipzcoa, abritant des villes incontournables comme Vitoria-Gasteiz, qui est également la capitale du Pays Basque.
La province de Biscaye est connue pour la célèbre ville culturelle de Bilbao. La province d’Alava et sa capitale San Sebastian et enfin, la province de Navarre dont la capitale est Pampelune vous réservent aussi plein de découvertes. Profitez de vos vacances aux portes de l’Espagne pour découvrir ce beau pays ou du moins ses grands incontournables.

Les villes basco espagnoles à visiter

La beauté de la Navarre est indiscutable. Les villages frontaliers de Urduzabu et de Zugarramurdi vous charmeront par leur beauté singulière. La première par ses belles maisons blasonnées, son monastère, ses grottes et son église, la seconde par sa grotte et musée des sorcières.
San Sebastian, la plus belle station balnéaire d’Espagne est aussi dans la liste des villes à ne pas manquer. La superbe plage de la Concha, le port, la vieille ville, les édifices religieux, le Mont Urgull sont quelques exemples des lieux emblématiques à visiter.
Bilbao, abritant le fameux musée de Guggeinhem, conçu l’architecte Franck O.Gerhy est une destination internationale. Irun et Hondarribia sont plus près de la frontière française, juste de l’autre côté de la Bidassoa, au départ de Hendaye. Leur ambiance, leur architecture et leur patrimoine ont de quoi vous séduire.