Le Pays Basque est célèbre pour sa nourriture. Mais l’océan Atlantique n’est pas seulement un verger de fruits de mer. Les plages Pays Basque se composent d’un long littoral spectaculaire, de routes naturelles et de ports intéressants. C’est aussi un endroit idéal pour le surf, la natation, les sports de plage et le kayak. Parfait pour toute la famille.
Découvrez les plus belles plages et vivez l’une de nos vacances à la Plage Pays Basque pour une grande visite dans cette région du nord de l’Espagne.

 

Littoral et plages dans le Pays Basque

Le littoral du Pays basque s’étend sur 176 km à côté du golfe de Gascogne, depuis la frontière avec la France jusqu’à la région de Cantabrie. Il abrite de nombreuses plages magnifiques, notamment des rivages balayés par le vent et sauvages, des croissants dorés pittoresques et d’excellentes aires de jeux de sable. Découvrez ci-dessous les plus belles Plages Pays basque espagnol à ne surtout pas rater lors de votre séjour touristique au Pays Basque.

Les plages du Pays Basque pour se retrouver en famille

Saint-Jean-de-Luz offre un fin balayage de sable, en plein cœur de la ville: Le Grand Plage. Protégé par de hautes digues, c’est l’endroit idéal pour les familles se délectant du soleil d’été.
À mi-chemin entre Bilbao et Saint-Sébastien se trouve la petite ville de Lekeitio, à l’embouchure de la rivière Lea, où elle rencontre l’océan. Une plage Pays Basque de sable s’étend sur un côté de l’estuaire, tandis qu’au milieu se trouve l’île de San Nicolás, accessible à pied à marée basse.

Les plages sauvages du Pays Basque

La plage Erretegia de Bidart est une des plages sauvages du Pays Basque située près de votre camping Bidart. La plage s’étend sur plusieurs centaines de mètres. Il est composé de grains extra fins qui sont similaires au sable. Le cadre de cet endroit est très agréable au milieu des plantes, sur cette petite plage intime qui plonge entre 2 collines. Les vagues sont relativement accessibles et peu puissantes. Une belle Plage Pays Basque au cœur du Cirque Naturel Erretegia, un endroit caché et paisible entre verdure et belles vagues, un endroit idéal pour s’initier au surf.
Découvrez les plus belles plages de Bidart.

La plage de Cenitz à Guéthary également une des magnifiques pâlges sauvages de la côte basque. Elle est partagée avec la plage du même nom à St Jean de Luz. Cette plage Pays Basque est donc séparée en deux parties. La zone à côté de Guéthary est relativement rocheuse avec des zones sablonneuses. Cette plage est surveillée en été, en juillet et août. A noter qu’il y a moins de rochers à St Jean de Luz. Cette plage est le point de rencontre des surfeurs qui recherchent les rouleaux de l’Atlantique.

Plages du Pays Basque pour les activités nautiques

  • Plage Pays Basque Zurriola : Au cœur de Saint-Sébastien, capitale du Pays Basque, et plus précisément dans le quartier jeune et moderne de Gros, vous trouverez la plage de La Zurriola, parfaite pour les surfeurs de tous niveaux grâce aux différentes tailles des vagues, point pour les surfeurs et lieu de nombreux championnats de surf en Espagne. Autour de cette plage au Pays Basque, de nombreuses écoles de surf seront ravies de vous initier au sport de surf amusant et relaxant.
  • Plage Pays Basque Zarautz : Zarautz est l’endroit où les surfeurs professionnels partent à la recherche de grosses vagues et de tubes et les débutants vont pratiquer et améliorer leurs compétences de surf. Avec plus de 2 km de longueur, la plage de Zarautz est l’une des plages les plus appréciées du Pays Basque pour le surf et la baignade. Pendant l’été, cette plage possède des espaces spécifiques pour surfer en fonction des vagues, il n’y a donc pas de gêne entre surfeurs et baigneurs.
  • Plage Pays Basque Fontarrabie : Cette Plage Pays Basque à la houle modérée et au sable fin doré est parfaite pour rouler sur de longues vagues. Avec une longue droite qui se brise dans l’éclat de Hondarribia. Que vous soyez un surfeur ou un baigneur désireux de profiter du soleil et de l’eau, la plage de Fontarrabie est un endroit idéal pour profiter des petites vagues et aussi un bon endroit pour pratiquer d’autres sports nautiques tels que la planche à voile et le canoë.

Notre Top 10 des plus belles plages basques

  • Plage de la Côte des Basques à Biarritz
  • Grande Plage d’Hendaye
  • Parlementia à Guéthary
  • Erretegia à Bidart
  • La Grande Plage de Biarritz
  • Plage de Socoa à Ciboure
  • Sables d’Or à Anglet
  • Cénitz à Guétary
  • Plage de Lafitenia à Saint-Jean-de-Luz
  • La chambre d’amour à Anglet